A découvrir la nouvelle cuisine bourguignonne étoilée

La France est connue dans le monde entier pour sa gastronomie, ses grands crus et son art de vivre. De grands chefs et leurs tables étoilées proposent une cuisine raffinée, audacieuse et gourmande. Un de ces précurseurs qui a su apporter à la cuisine française issue des terroirs toute sa noblesse est, feu Bernard Loiseau.

Loiseau des Ducs : le rendez-vous gastronomique dijonnais

Capitale gastronimique par excellence, Dijon, propose aujourd'hui de nombreuses tables où découvrir des mets succulents. Depuis quelques années, Dominique Loiseau et le chef Louis-Philippe Vigilant se sont installés à deux pas de la Place de la Libération, ancienne Place Royale, avec un nouvel établissement appelé Loiseau des Ducs. Recompensé d'une étoile un an après son ouverture, ce restaurant perpétue avec élégance la mémoire d'un des plus prestigieux chefs français. L'équipe jeune et dynamique a su insufler à cette cuisine un renouveau fort apprécié dans cette nouvelle adresse dijonnaise. Il suffit de jeter un oeil sur leurs cartes et menus du restaurant pour découvrir des inspirations culinaires aux fils des saisons. Pour ce printemps, petits légumes primeurs font la part belle à des viandes et poissons tout simplement succulents.

Loiseau des Ducs : authenticité et goût

Pour tous les établissements Loiseau, c'est avant tout une belle histoire entre la cuisine des terroirs, des producteurs et des amoureux de la gastronomie. C'est le professionnalisme d'une maison qui est une fois de plus mis en exergue ici. Loiseau des Ducs c'est aussi une oenothèque avec des vins du monde entier. Qui mieux qu'une région comme la Bourgogne pour mettre ainsi à l'honneur tous ces vins prestigieux. Parmi les 10 plus grands vins mondiaux, la Bourgogne s'est une fois de plus distinguée. Gastronomie et grands vins, un mariage décidément heureux.