Comment choisir un gaufrier professionnel pour une cuisson parfaite ?

Pour offrir des gaufres croustillantes et moelleuses, on utilise une pâte réfrigérée. Mais c'est l'équipement qui prime. Pour cuire vos crêpes, vous avez opté pour une crêpière pro. Choisissez donc un gaufrier professionnel (électrique ou au gaz) pour préparer vos gaufres.

Choisir un gaufrier professionnel dans un catalogue de produits

Si votre stand de gaufres est en plein air, il existe des chariots spécialement équipés pour vendre vos produits. Dans un magasin, vous pouvez cuire des gaufres sur une plaque à induction ou au four micro-ondes mais les professionnels utilisent un gaufrier. Afin de choisir le gaufrier professionnel adapté à vos besoins, déterminez la place disponible sur votre plan de travail. Pour fabriquer gaufres et gaufrettes, votre appareil en inox et quelques litres de pâte suffisent. Votre gaufrier, grâce à ses accessoires, permet également de proposer des croque-monsieur et d'imaginer de nouvelles recettes de cuisine à base de pancakes, de pain perdu,…

Optez pour un gaufrier en inox qui cuit aussi les croque-monsieur

Au lieu de préparer des gaufres en mettant les plaques dans votre four, optez pour un appareil professionnel. Équipé d'un thermostat, comme une friteuse, il assure une cuisson homogène. Il vous rend de multiples services grâce à des accessoires permettant de réaliser d'autres produits de snacking (chaussons, croque-monsieur,…). Avec un litre de pâte, vous cuirez rapidement une trentaine de gaufres dans des moules en fonte d'aluminium. Oubliez la plaque à induction qui vous sert à préparer votre pop-corn, équipez-vous d'un gaufrier qui cuit aussi les croque-monsieur. Il existe des gaufriers électriques et à gaz, avec des plaques au revêtement antiadhésif. Demandez leur avis à des fournisseurs de gaufriers spécialisés dans la cuisine professionnelle. Ils vous proposeront une machine adaptée à vos besoins, notamment concernant la puissance requise (en watts).

gaufrier professionnel