Dénicher la meilleure cafetière expresso, nos conseils

Il est possible pour les amateurs de bon café de déguster un aussi bon expresso à domicile que ceux servis par les professionnels. Aujourd’hui abordables, les cafetières expresso se sont largement répandues sur le marché et sont devenues le « Must Have » des adeptes de bon café à l’italienne. Trouver la meilleure cafetière expresso du marché n’est donc pas chose aisée.

Sur quels critères baser le choix de sa cafetière expresso ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération lors de la décision d’achat d’une cafetière expresso. Tout d’abord, le nombre de personnes qui consomment du café dans le foyer et à quelle fréquence. Cela peut être, par exemple, intéressant de choisir une cafetière pouvant servir deux cafés à la fois. Ensuite, le temps de la préparation est à vérifier. Cela inclut le temps de chauffe et le débit du café. Les fonctionnalités et la simplicité de l’appareil sont à étudier de même que sa taille qui doit être adaptée à l’endroit où il sera posé. Enfin, le dernier élément et pas des moindres, le prix de la cafetière qui doit être dans le budget destiné à cet achat.

Quelques cafetières expresso qui se distinguent

Mais alors quelle est la meilleure cafetière expresso de l’année ? Les comparateurs consultables en ligne présentent plusieurs marques, ils vous aideront à faire votre choix. Certaines marques se distinguent par rapport aux autres par leurs spécificités. La Krups Calvi a un temps de chauffage rapide, ce qui permet de boire son expresso rapidement après avoir allumé l’appareil. Chacun pourra choisir entre la cafetière expresso à dosettes ou qui utilise du café moulu pour les cafés ; la DeLonghi Dedica concilie les 2 options. Pour les amateurs de Latte ou Cappuccino, une machine avec une buse vapeur est nécessaire comme la Breville Barista Mini. Il est important aussi de vérifier le volume du réservoir d’eau. Si le nombre de tasses de café consommées par jour est important, il vaut mieux opter pour une machine avec un réservoir de taille conséquente qu’il ne faudra pas ravitailler plusieurs fois par jour. La pression de la pompe a une grande importance dans le choix de sa cafetière. Plus elle est élevée, plus la machine est puissante et produit du bon café en un laps de temps court.

meilleure cafetiere expresso