Etre Gourmand, le site des produits du terroir


En 2013, Alexandre Bardin a fondé le site « être gourmand » dans le but de mettre en valeur les produits du terroir. Le site a aussi été créé pour cibler les internautes à la recherche de produits de qualité élaborés et vendus par les meilleurs artisans français. Grâce à ce site, l’accessibilité entre internautes et artisans français est favorisée. Pour faire un achat, les internautes ne sont plus obligés de se déplacer dans des points de vente spécifiques. Il suffit de cliquer sur la page du site et remplir son panier virtuel.

Un groupe d’artisans français

« Etre gourmand », ce n’est pas seulement un site de vente, c’est aussi un groupement d’artisans français à la conquête de clientèles internationales. Ces artisans veulent faire connaitre leurs produits en vue de valoriser l’authenticité et le goût de la gastronomie française. Parmi les meilleurs artisans, on retrouve des charcutiers, des boulangers, des apiculteurs, des vignerons, des poissonniers, des confituriers, des grandes maisons productrices de boissons alcoolisées, des chocolatiers, des cidriers, etc.

Cadeaux et envies pour les grands gourmets

Les produits de consommation en vente sur « être gourmand » sont utiles au quotidien. Les jours de fêtes ne s’inscrivent pas dans la joie sans ces produits du terroir. Pour réussir un grand festin, on a le choix entre des produits frais, des produits surgelés et autres produits du terroir typiquement à la française. Des petites envies sont aussi disponibles. Elles sont vendues par thème, par région d’origines ou par particularités. Pour faire plaisir à ses proches ou se faire plaisir, on a aussi droit aux meilleures idées cadeaux proposées par Être Gourmand.